3 recettes de maki à base de poissons

Qu'ils fassent partie d'une dégustation à plusieurs plats incroyablement haut de gamme (autrement connue sous le nom de omakase) ou commandés lors d'un repas à volonté, les sushis ont certainement suscité un attrait de masse. À tel point que les cuisiniers à domicile ont commencé à s'essayer à devenir des chefs amateurs. Et une fois que vous maîtrisez la méthode, les sushis sont en fait faciles à préparer. Les ingrédients sont généralement crus, ne nécessitant plus que de trancher, de couper en dés et bien sûr de rouler ! Cela dit, il est utile de connaître les rouleaux de sushi les plus populaires, que vous choisissiez un menu ou que vous jouiez simplement dans votre cuisine.

ROULEAU D'ALASKA

Les sushis roulés de l'Alaska sont remplis de saumon (sans surprise, étant donné que c'est l'une des principales ressources de l'État), ainsi que d'avocat. Ce qui semble basique, jusqu'à ce que vous réalisiez que le rouleau lui-même est formé à l'envers, avant d'être étouffé dans du panko et frit ! Au 31 rue de Rambuteau que vous trouverez Côté Sushi, si vous souhaitez en commander.

ROULEAU ARC-EN-CIEL

Goûte l'arc-en-ciel ! Rainbow roll sushi est essentiellement un rouleau californien, enveloppé dans des couches colorées de poisson (généralement du saumon et du thon) ainsi que de l'avocat au beurre, au lieu de nori.

Maki Sushi avec Poisson au Four

Peu importe les fruits de mer que vous choisissez. La méthode derrière ces rouleaux crémeux et pétillants est la même : combiner du poisson finement coupé en dés avec une sauce à base de mayonnaise et de sriracha. Voilà une recette complète : - 2 onces de saumon de qualité sushi - 1 Avocat - 1 Algue Nori - 6 onces riz à sushi cuit - 1 cuillère à café Wasabi - sauce soja (au goût) - 6 onces de Maquereau prêt à cuire, sans peau - sel - Farine de riz - huile de sésame (pour la friture) - 2 Laitue - Sauce chili - Graines de sésame noires et blanches (pour la garniture) Préparation : Coupez l'avocat en deux et retirez le noyau. Prélevez la chair de la peau extérieure avec une cuillère. Couper en fines lanières. Couper le saumon en lanières de taille similaire. Placez le nori sur une surface de travail (un tapis de bambou à sushi enveloppé de plastique si disponible). Avec les mains bien humidifiées, étalez le riz à sushi sur la feuille de nori en laissant environ 1/4 de pouce de large bord libre en haut. À l'aide de votre doigt, répartissez du wasabi en une fine bande au centre du riz. Déposer les lanières d'avocat sur le Wasabi, puis le saumon. Arrosez la bande de nori découverte avec un peu d'eau. Du côté inférieur, rouler le nori autour de la garniture. Appuyez doucement sur le bord humidifié pour sceller. Couper le rouleau de saumon en 12 morceaux de taille égale. Rincez le maquereau, séchez-le et coupez-le en 12 morceaux à peu près égaux. Salez légèrement et saupoudrez de farine de riz. Frire brièvement dans l'huile de sésame chaude, jusqu'à coloration dorée. Garnir le rouleau de saumon d'un petit morceau de laitue, puis de maquereau. Servir saupoudré de graines de sésame et de sauce soja ou de sauce chili pour tremper.

Plan du site